Gisèle de St-Jory

Magnetiseur - guerisseur- magnetisme

Qu'est-ce que le magnétisme

Le mot magnétisme est issu du latin magnes signifiant aimant. Ce mot comporte deux sens. C'est une partie de la physique ayant pour objet l'étude des propriétés des aimants naturels ou artificiels. Ainsi que de divers phénomènes qui en résultent (magnétisme terrestre, développé par un courant électrique, nucléaire, magnetisme humain). C'est également un fluide dont disposeraient certaines personnes: le magnétiseur.
Ce deuxième sens est issu des travaux de Franz Anton Mesmer qui inventa la notion de magnétisme animal. Par extension, furent nommés magnétiseur et magnétisé, les deux pôles entre lesquels se manifeste l'action du fluide magnétique. Depuis, le terme magnétisme animal a été remplacé par magnétisme humain. Dès lors que cette action est utilisé dans le but de guérir, on parle de magnétisme curatif. Le mot magnétisme est aussi utilisé pour définir la fascination ou le charme émanant d'une personne.
Les techniques utilisées :

Avez-vous du magnétisme ?

Depuis très longtemps, on sait définir le magnétiseur ou personne qui possède un fort magnétisme. Sachant que toute personne possède en elle ce fameux fluide, il peut être intéressant pour vous de vous exercer aux tests suivants. Une chose importante, rester concentré !
Il vous faut un pendule ou une chaîne avec un médaillon.

Petits conseils pour soulager quelqu'un

Il est toujours bénéfique de magnétiser le plexus solaire. La pensée consciente du magnétiseur doit être dirigée vers l'endroit magnétisé dans le but d’intensifier l'action du fluide magnétique. Il est également important de bien respirer et de visualiser les énergies entrantes et sortantes. Le contact avec la nature est quelque chose d'essentiel. C'est ce qui permet au magnétiseur de se revitaliser après plusieurs séances de magnétisme lorsqu'il s'est déchargé en énergie. Ainsi on peut aller se promener pieds nus au bord de l'eau ou bien appuyer son dos contre un arbre. Les mains du magnétiseur sont chaudes lorsque l'énergie circule bien. Si l'on ressent un froid dans les mains, cela indique une mauvaise circulation du sang. A la fin d'une séance de magnétisme il est important de se laver les mains à l'eau froide pour se débarrasser des énergies négatives.